Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

EX.IL
EUN HEE CHOI - CIE ALLERETOUR

Danse contemporaine
Le à 20h00  -  THEATRE  -  HEROUVILLE ST CLAIR

INFORMATION

Eun Hee CHOI et Jesús HIDALGO, Chorégraphes Isang YUN et Pierre BOULEZ, Musiques Eun Hye KU, Su Jung KWONG et Kyoung Hee KANG, Danseurs Norbert GENVRIN, Clarinette Basse Ex.iL est le deuxième projet chorégraphique d’Eun Hee Choi et Jesús Hidalgo, après ...

Plus d'informations sur EX.IL - EUN HEE CHOI - CIE ALLERETOUR

La SMH présente ouverture des portes à 19 h 45 Gratuit pour les moins de 3 an(s)

Eun Hee CHOI et Jesús HIDALGO, Chorégraphes
Isang YUN et Pierre BOULEZ, Musiques
Eun Hye KU, Su Jung KWONG et
Kyoung Hee KANG, Danseurs
Norbert GENVRIN, Clarinette Basse

Ex.iL est le deuxième projet chorégraphique d’Eun Hee Choi et Jesús Hidalgo, après la création Blizzard en 2015 ; cette fois-ci sur l’univers du compositeur contemporain Sud Coréen Isang Yun. 

Ex.il est un projet chorégraphique fruit d’une collaboration de longue date entre Jesus Hidalgo, directeur artistique  et chorégraphe de la compagnie alleRetour et Eun hee Choi, chorégraphe Coréenne. Après Blizzard en 2015 qui mélangeait la double culture chorégraphique des créateurs, ce nouveau spectacle a pour objet d’explorer a thématique de l’exil en y ajoutant cette fois ci une dimension musicale et historique.
En effet, deux compositeurs Coréens et Français  (Isang Yun et Pierre boulez), emblématiques de leur époque dans leur pays respectifs ont chosi l’exil en Allemagne à l’époque contemporaine pour des raisons différentes marquant dans ce geste un acte fort qui eu une dimension politique pour les régimes de l’époque. La culture corénne exprimé très fortement dans l’écriture de Yun se retrouve dans l’écriture chorégraphique, largement inspiré par les rhytmes et sonorités traditionnelles.
Ex.il est une création chorégraphique pour 4 danseuses mélangeant  la danse traditionelle coréenne et les techniques de danse contemporaine,  accompagnées à la clarinette basse.
Le thème principal est l’exil, la distance. Distance existant entre ceux qu’on laisse derrière ou ailleurs. L’exil implique un nouveau départ. Connaissance d’une nouvelle culture. Un nouveau mode de vie. Un nouveau Espace-Temps. Une survie.

Inscriptions aux alertes de EX.IL - EUN HEE CHOI - CIE ALLERETOUR

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE