Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BLEU./ YVANN ALEXANDRE

Danse contemporaine
Du au  -  MPAA - AUDITORIUM ST-GERMAIN  -  PARIS 06

INFORMATION

Bleu , ne questionne ni l'apesanteur ni le sentiment de plénitude, Bleu , nous parle de l'impact. De l'impact sous peau, souterrain, peu à peu visible, changeant, évolutif. Du bruit sourd au sein de la chair, à la coloration, à l'espace concerné, à la ...

Plus d'informations sur BLEU./ YVANN ALEXANDRE

Bleu, ne questionne ni l'apesanteur ni le sentiment de plénitude,

Bleu, nous parle de l'impact.

De l'impact sous peau, souterrain, peu à peu visible, changeant, évolutif. Du bruit sourd au sein de la chair, à la coloration, à l'espace concerné, à la zone étendue, à la révélation de la force du coup. Le coup qui devient visible, bleu-noir-jaune-multiple, minute après minute. À l'après. 

Par une écriture radicale, forte, ascétique et incisive, Yvann Alexandre s'attache à l'ecchymose, à la douleur sans son, sans bruit, pudique, contenue, tendue. À ce qui paraît quand un corps frappe à notre endroit, une part de nous-même, notre intérieur. À l'après.

En maniant avec subtilité la question du temps et de l'écho, le chorégraphe construit un dialogue de peau à peau, d'âme à âme, dans un espace sans contusion ni fissure, situé après le choc et s'attache à la gestion de cet après ; ce qui apparaît, ce qui transparaît, à la pudeur de l'écho. Une œuvre qui se pose dans un écrin de silence inquiétant, vaste et humain que seuls de rares fragments musicaux, fantomatiques, viennent troubler et où le chorégraphe poursuit sa calligraphie de l'intime. Le souffle et l'émotion contenus, pour autant à vifs. 

Inscriptions aux alertes de BLEU./ YVANN ALEXANDRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE