Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ILES LOINTAINES DE POLYNÉSIE

ConférenceFilm
Le à 19h30  -  Maison des Océans  -  PARIS 05

INFORMATION

Antoine est né Pierre Antoine Muraccioli le 4 Juin 1944 à Tamatave, Madagascar, où son père, est ingénieur des Travaux Publics. Son premier grand voyage, sur le Banfora, le ramène en 1946 à Marseille via le Canal de Suez ; quelques mois plus tard, la ...

Plus d'informations sur ILES LOINTAINES DE POLYNÉSIE

Gratuit pour les moins de 12 ans



Antoine est né Pierre Antoine Muraccioli le 4 Juin 1944 à Tamatave, Madagascar, où son père, est ingénieur des Travaux Publics. Son premier grand voyage, sur le Banfora, le ramène en 1946 à Marseille via le Canal de Suez ; quelques mois plus tard, la famille s'embarque pour deux séjours successifs à Saint Pierre et Miquelon. Entre les âges de 4 et 9 ans, Antoine traverse 4 fois l'atlantique sur de grands paquebots et une bonne partie du continent américain en train. 

A l'âge de dix ans après un séjour d'un an à Marseille, la famille d’Antoine s'embarque à nouveau pour le Cameroun : deux fois, il contourne ainsi l'ouest du continent africain, faisant escale à Casablanca, Dakar, Conakry et Abidjian. 

De 1959 à 1963, la famille d’Antoine séjourne successivement à Thonon-les-bains, Annecy et Grenoble. Excellent élève, il accumule les prix, passe son bac avec mention, puis prépare les grandes écoles d'ingénieur. Mais chaque instant de ses loisirs, il le consacre à des voyages.
En 1964, Antoine est reçu à l'école Centrale de Paris, ici aussi il consacre ses périodes de vacances à voyager, dans une vieille 4CV d'occasion, avec un des premiers vols charter vers les Etats-Unis et au travers de l'Est Américain sur le réseau des bus Greyhound puis en auto-stop à travers l'Angleterre, en Allemagne, en Suède : c'est l'époque de la route, sur les traces des écrivains beatniks. 

Passionné par le Folsksong américain, Antoine se hasarde à écrire quelques chansons qu'il chante aux terrasses des cafés puis les présente à un jeune directeur artistique débutant nommé Christian Fechner, qui propose de l'enregistrer. 

La premier 45 tours d’Antoine a un succès d'estime. Son premier album inclut "Les élucubrations d'Antoine" qui déclenche une révolution : il y a les "pros" et les "contre Antoine" ; Il passe en vedette à l'Olympia le jour où il passe son dernier examen à Centrale.



8 années durant lesquelles, Antoine exercera les activités frénétiques du " Show Business ", accumulant les succès en France et en Italie. Il profite encore de chaque opportunité pour voyager ; il chante ainsi de nombreuses fois aux festivals internationaux de la chanson de San Remo, de Rio de Janeiro ou de Split : les meilleurs moments de sa vie restent sans conteste les voyages.


AFFICHES DES FILMS


MON UNIVERS

 

Inscriptions aux alertes de ILES LOINTAINES DE POLYNÉSIE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE