Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'HEUREUX ELU

ComédieThéâtre contemporain
Le à 20h00  -  BOURSE DU TRAVAIL  -  LYON 03

INFORMATION

L’Heureux Elu C’est la dixième pièce d’Éric Assous que j’ai le bonheur de mettre en scène. Au cours de ces deux dernières décennies, Éric est devenu un frère. Plus qu’un frère de sang, c’est un ...

Plus d'informations sur L'HEUREUX ELU

ELDORADO (L.3-1037340)& l'ODEON présentent en accord avec Atelier Théâtre Actuel Le Théatre de la Madeleine et K-Wet productions

L’Heureux Elu

C’est la dixième pièce d’Éric Assous que j’ai le bonheur de mettre en scène. Au cours de ces deux dernières décennies, Éric est devenu un frère. Plus qu’un frère de sang, c’est un frère en affinités littéraires, en complicités artistiques, en partage d’émotions. Cette fraternité est née de notre passion pour le théâtre.L’Heureux Elu, sa pièce la plus récente, annonce une rupture avec son univers reconnu, habituel.Marivaux du XXIe siècle, Assous cherche inlassablement à comprendre les rapports qui se tissent entre les hommes et les femmes (grandeurs et lâchetés). Sans abandonner les trames amoureuses, qui sont le fondement dramatique de ses pièces, dans L’Heureux Elu il les projette dans des conflits nouveaux. La responsabilité politique, l’engagement individuel, la mise en cause de nos bonnes consciences, la déstabilisa-tion du petit bourgeois qui sommeille en chacun de nous».L’écriture de ce nouvel Assous face au jeu social est d’une cruauté et d’une lucidité impressionnante et sa force supérieure, son talent, est sa capacité à protéger «le rire».Le rire qu’il préserve, qu’il recherche, qu’il traque dans chaque dialogue. Ce n’est pas un moraliste. En nous faisant rire, il nous met en garde.Ma complicité avec Éric tient aussi dans l’admiration, le respect, que nous portons aux comédiens. Trouver celles et ceux qui, par leur talent et leur expérience, sauront exploiter et exalter le texte, est très compliqué ! Dans L’Heureux Elu, la rencontre avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h a été déterminante pour que le projet voit le jour. Avec des natures très distinctes et complémentaires à la fois, ils ont, par leur présence et leur engagement, su me montrer que nous étions devant une très belle pièce contemporaine ! Entourés du talent de David Brécourt, de Mélanie Page et de Mathilde Pénin... Il ne me reste simplement qu’à les mettre en scène !
Jean-Luc Moreau

Inscriptions aux alertes de L'HEUREUX ELU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE