Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

KING DALTON / WEST AFRICAN
BLUES PROJECT - BLUES AU 13

Blues/Country
Le à 20h00  -  THEATRE 13 JARDIN  -  PARIS 13

INFORMATION

King Dalton (Belgique) Psychédélique, organique, rugueux, funky..., voici quelques termes qui pourraient définir ce nouveau son tout droit venu de Flandres ! Ce blues, jazz et folk secoue la main de l'avant-guarde africaine pour créer quelque chose d'incroyablement frais ...

Plus d'informations sur KING DALTON / WEST AFRICAN - BLUES PROJECT - BLUES AU 13

King Dalton (Belgique)

Psychédélique, organique, rugueux, funky..., voici quelques termes qui pourraient définir ce nouveau son tout droit venu de Flandres ! Ce blues, jazz et folk secoue la main de l'avant-guarde africaine pour créer quelque chose d'incroyablement frais et nouveau.

King Dalton a été créé par Pieter De Meester, leader charismatique du groupe, guitariste et saxophoniste, et Jonas De Meester, joueur de bouzouki irlandais. Les 2 frères ne sont pas des nouveaux venus sur la scène musicale puisque leur précédent groupe folk rock AedO - formé quand Pieter avait 11 ans - leur a permis de jouer dans tous les festivals folk du pays, de tourner en Europe, et de sortir un premier album en 2004.

Il y a un peu plus de 10 ans maintenant, les frères De Meester rencontrent Tomas De Smet, un membre du légendaire groupe Zita Swoon , ainsi que de Think Of One , The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band , ou encore Laïs . Il devient leur coach et leur bassiste. Le trio commence à expérimenter à Kalmthout, un luxuriant village à la frontière belgo-néérlandaise, où vit également Jorunn Bauweraerts, une des chanteuses du fameux groupe vocal folk Laïs. Jorunn rejoint le groupe, ainsi que Frederick Heuvinck à la batterie (A Brand ).

Grâce à cette unique combinaison de backgrounds, le son de leur premier album est international et innovant, et résulte d'un nouveau genre : l'avant-garde folk blues.

 

West African Blues Project (Angleterre)

Tout a commencé autour d’un thé à la menthe dans le Moroccan Café à Londres entre deux personnes engagées dans la musique : le chanteur sénégalais Modou Touré et le blues maestro et guitariste anglais Ramon Goose. Cela aurait pu simplement rester un bon moment partagé mais ils décident de lui donner une toute autre tournure et de créer « The West African Blues Project ».
Modou Touré a hérité sa force vocale de son père, qui a notamment collaboré avec Carlos Santana. Modou Touré poursuit clairement cette voie, entre musique et traditions de l’Afrique.
Pour Ramon Goose, ce projet est le plus récent dans une série de collaborations réussies : avec la superstar de la kora Diabel Cissokho, le chanteur de blues du Mississippi Boo Boo Davis, le saxophoniste de James Brown, Pee Wee Ellis, ainsi qu’avec Eric Bibb et Charlie Musselwhite.

Inscriptions aux alertes de KING DALTON / WEST AFRICAN - BLUES PROJECT - BLUES AU 13

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE