menuFnac Spectacles

INDIQUEZ-NOUS VOTRE RÉGION

  •  Accueil
  •  CHATEAU DE ST JEAN DE BEAUREGARD

CHATEAU DE ST JEAN DE BEAUREGARD

Rue du Château
91940 ST JEAN DE BEAUREGARD

Situé à 28 km de Paris dans le Hurepoix, le château domine la vallée de la Salmouille, il est classé monument historique et est ouvert à la visite. 

Le château, ses sept cours et son parc s'inscrivent dans un carré presque parfait. Commencé en 1612 par François Dupoux, avocat au conseil du Roi. Après son acquisition fin 18ème par Madame Charron, veuve d'un Fermier Général, le décor intérieur est mis au goût de cette époque. Le château demeure à ce jour une propriété privée. 

Le corps principal, en grés de couleur claire, s'ouvre sur une cour d'honneur, une avant-cour et une longue perspective bordée de tilleuls bicentenaires. Il est prolongé par de beaux communs qui entourent une cour contigüe à la cour d'honneur et par un splendide pigeonnier. Le château est meublé et habité. Le château, le pigeonnier et le potager et le parc sont très représentatifs de l'art de vivre au 17ème siècle.

Le Parc du château de Saint Jean de Beauregard comprend une partie à la française avec son tracé du 17ème siècle et une partie paysagère à l'anglaise. Les essences principalement représentées sont les charmes, les marronniers, ainsi que des chènes et des tilleuls centenaires.

Actualité de la salle