menuFnac Spectacles

INDIQUEZ-NOUS VOTRE RÉGION

theatre traversiere

THEATRE TRAVERSIERE

15, RUE TRAVERSIÈRE
75012 PARIS 12

Ajouter THEATRE TRAVERSIERE à mes alertes

« A l'origine, salle des fêtes du siège de la Compagnie des Chemins de Fer Paris Lyon Méditerranée dès 1927, le Théâtre Traversière deviendra en 1986 une salle de spectacle gérée par le Comité d'Entreprise de la SNCF Région Paris Sud-Est.
Au fil des ans, le Théâtre se voudra accessible à tous, et accueillera des spectacles d’une grande diversité : Tri Yann ou l’avant-première en exclusivité du film « Navigator » de Ken Loach…
Entièrement rénové en 2008, le Théâtre Traversière rouvre ses portes au public, le 6 mars 2009. Situé à deux pas de la Gare de Lyon, il propose une salle complètement rénovée de 330 places, plus chaleureuse et moderne,  accessible aux handicapés et aux malentendants. La modularité de cet espace lui permet alors de s’adapter à tout type d’événements avec la possibilité de créer une fosse pouvant accueillir un orchestre.

La programmation se veut plus éclectique : concerts, spectacles de danse, pièces de théâtre classiques et contemporaines, spectacles humoristiques… C’est Christophe Alévêque qui inaugurera cette nouvelle salle, en  jouant « Debout ! », son dernier one man show.
De nombreux autres artistes de renoms suivront alors : Bagad de Lann-Bihoué, Thomas Dutronc, Yvan Le Bolloc’h, Sanseverino, Angelo Debarre… Le Théâtre Traversière veut aussi se positionner comme découvreur de talent en donnant la chance à des artistes encore inconnus, mais remplis de talent, de se produire sur scène devant un public de passionnés.
Le Théâtre Traversière s’inscrit désormais comme un véritable lieu à part entière de la vie culturelle et nocturne parisienne, en s’efforçant d’offrir à ses spectateurs des moments toujours plus inoubliables … »

INFORMATIONS PMR : réservation obligatoire.
Contact : Service Relations Publiques– Théâtre Traversière
Tél : 01 43 41 81 27  /
traversiere@cerpse.com

Actualité de la salle