menuFnac Spectacles

INDIQUEZ-NOUS VOTRE RÉGION

Dignes héritiers du mouvement soul funk des années 60, 70, les Shaolin Temple Defenders restent fidèles à cette culture, tout en s’ouvrant aux influences actuelles.

« A l’heure où les sociétés occidentales développent des technologies qui abrègent chaque instant de nos vies comme pour accélérer nos morts , les moines Shaolin ont décidé de ralentir la cadence. » Ils désirent avancer dans le temps mais veulent garder un rythme plus humain plus proche du cycle naturel. Cette volonté se traduit par une esthétique musicale qui allie héritage soul funk traditionnel et groove urbain actuel. C’est dans cette recherche d’équilibre qu’ils présentent leur troisième et nouvel album «Take it slow » qui sort sur le label SOULBEATS RECORDS.

Après leur travail à Leeds (Uk) sur le précédent album mixé par Eddie Roberts (New Mastersounds), le groupe s’est offert les services de Patchworks (Mister President, Uptown Funk empire, Mister Day…) pour les Mix et Mastering. Ce scientifique du groove a mis en relief la densité de leur son, que Mister Day a illustré en images en créant l’artwork de ce nouvel opus. On y retrouve Gift of Gab, MC acrobate et expérimenté des fameux Blackalicious, qui nous offre son flow hip hop imparable sur le titre éponyme «Take it slow» enregistré à Oakland-California, mais aussi une bonne partie de la scène Bordelaise (The Jouby’s, Gang of Divas…). Toujours motivés par de nouvelles expériences musicales, nos fidèles moines ont partagé leur amour de la soul avec des artistes tels que Dionne Charles, Martha High ou encore les Dynamics, formation lyonnaise qui propose un Remix à la sauce Jamaicaine du single, «International Soul».

Les Shaolin Temple Defenders continuent de défendre le temple de la soul, armés aujourd’hui d’inspirations plus larges. On appréciera particulièrement l’assurance du Lion Of Bordeaux, chanteur charismatique de la formation Bordelaise et également leader de Soul Revolution.

Actualité de l'artiste