menuFnac Spectacles

INDIQUEZ-NOUS VOTRE RÉGION

Morcheeba

Ajouter Morcheeba à mes alertes

Morcheeba naît de la rencontre, dans une soirée branchée de Greenwich en 1995, des frères Paul et Ross Godfrey et de la chanteuse Skye Edwards. Le combo s'oriente dès ses deux premiers maxis vers un style trip hop très mélodique et nappé de basses psychédéliques. La voix jazz et posée de Skye Edwards complète cette formule alchimique : la sortie du premier album du trio, "Who can you Trust?" en 1996 est un succès, qui s'amplifie avec la tournée du groupe outre-Atlantique en première partie de live et de Tori Amos.

Le disque "Big Calm" (1998) et ses majestueuses chansons The Sea, Over and Over et Fear and Love suivi  de l'album "Fragments of Freedom" (2000) manifestent l'incessante quête d'expérimentations sonores sur fond de trip hop, qui s'offre un détour vers la pop sur l'album "Charango" (2002), auquel ont collaboré Kurt Wagner de Lambchop et Slick Rick.

La sortie d'une compilation en 2003, "Parts of the Process", coïncide avec le départ de la chanteuse Skye Edwards, remplacée par Daisy Martey sur le disque "The Antidote" sorti en 2005. Un retour aux sources amplifié trois ans plus tard par la sortie de l'album "Dive Deep".

Morcheeba, le phénix du trip hop.

Actualité de l'artiste